Des constructions légères et des bâtiments avec une grande surface de vitrage sont confrontés au problème de la surchauffe en été. Contrairement à de vieux bâtiments avec des murs épais solides, l'absence de masse thermique permet de grandes oscillations dans les températures et cela tend à les augmenter bien au-delà de la zone de confort obligatoire. Coûteux, les systèmes de climatisation surdimensionnés sont devenus nécessaire ce qui a impliqué une forte demande d'énergie pour le refroidissement.

 

Les produits GLASSX évitent ces pics de température en remplaçant la capacité thermique manquante. La technologie est basée sur une fine couche de MCP (Matériau à changement de phase) translucide. A température ambiante, 16mm de ce matériau peut absorber autant de chaleur que 250mm mur de béton.

Cette caractéristique unique permet de remplacer les murs solides par des éléments en verre. Il empêche la surchauffe en été, tout en maximisant l'utilisation de la lumière du jour.

 

En fonction de l'architecture du bâtiment et de l'orientation, la couche de MCP est installée séparément, intégrée dans un vitrage isolant ou combinée avec un dispositif ombrageant.